fbpx

L'Hypnose JIA : le Jeu par l'Imaginaire Augmenté

L’hypnose JIA c’est quoi ? Une méthode innovante, simple et ludique à pratiquer,  proche de la visualisation créatrice, de l’hypnose et de la PNL et qui permet à la personne accompagnée d’être actrice de ses transformations et de son évolution. Vous restez conscient

L’hypnose est un phénomène naturel et spontané que nous utilisons quotidiennement sans nous en rendre compte. Surprenant non ? Pas tant que ça, cet état hypnotique se produit par exemple, lorsque nous conduisons notre voiture sur un trajet familier et que nous pensons à tout autre chose sans que cela ne gêne notre habileté à maitriser notre véhicule et que nous arrivons à bon port en toute sérénité.
Quand nous regardons un film et que les émotions des personnages nous entrainent dans nos pensées et nous transportent dans des univers imaginaires sans rapport avec le moment présent.
Cet état hypnotique survient, chez un adulte, environ 10 à 12 fois par jour. Inutile de lutter donc puisque c’est en nous et que, qui sait, ça pourrait nous être utile. Nous parlons d’état hypnotique ou d’état modifié de conscience.

La visualisation créative est une technique mentale qui permet d’évoquer à l’esprit une scène, une situation, un son, un objet, une émotion ou une sensation, orientés vers un objectif à atteindre. On utilise la visualisation créative afin d’améliorer son mieux-être et pour se créer un avenir meilleur.
Les méthodes de visualisation visent à modifier différents aspects de la vie : vie quotidienne, vie au travail, projets, ambitions personnelles ou professionnelles, objectifs sportifs, performances dans le business, réalisations artistiques, relations interpersonnelles, communication, etc.
La visualisation créative se déroule entièrement à l’intérieur du cerveau humain et a pour but de marquer l’inconscient, le motivant à identifier les paramètres de son mieux-être afin d’attirer le meilleur de la vie. Avec la répétition, l’image, que la personne s’auto-suggère, s’imprime dans l’inconscient et est acceptée à titre de « vérité », car celui-ci ne fait aucune différence entre l’expérience réelle et l’expérience intensément imaginée. Selon l’intensité de la pratique et la volonté de chacun, les images intérieures créées à l’aide de la visualisation créative peuvent déclencher sensiblement les mêmes effets que le ferait l’expérience réellement vécue.